Le Festival TAZAMA a été créé dans l'idée de réunir des femmes cinéastes du continent africain pour leur offrir une plateforme d'échanges, de rencontres et de partage. La singularité de ce festival réside dans sa volonté de faire appel à des femmes qui acceptent de participer afin de servir une cause : La lutte contre le cancer en Afrique.
TAZAMA qui, en swahili, signifie VOIR, nous donne à réfléchir sur la nécessité, pour les artistes africains , de se mobiliser . VOIR, au sens de constater un fléau et de contribuer à son éradication en soutenant les associations qui mènent des actions préventives et d'accompagnement des malades.
Après des années de rencontres cinématographiques, il a été aisé de déceler, de percevoir la sensibilité, l'engagement et l'abnégation dont peuvent faire preuve les artistes.
Qu'elles soient réalisatrices, actrices, scénaristes, monteuses, régisseuses, décoratrices, maquilleuses, costumières, ingénieurs du son, elles répondent positivement à l'apple de TAZAMA.
Mais, elles ne sont pas seules; Elles sont assistées par des hommes cinéastes pleins de générosité et de talent.
CLAUDIA YOKA
Fondatrice du festival TAZAMA
La compétition est ouverte aux femmes cinéastes uniquement. Nous acceptons les films courts-métrages de fiction et documentaires. Depuis 2014, nous avons récompensé des films du Congo-Brazzaville, du Congo démocratique, du Benin, du Cameroun et de la Centrafrique.
A chaque édition, le festival remet, à une sélection de femmes cinéastes, un trophée d'honneur pour mettre en lumière leur parcours et leur créativité qui honorent notre Continent. en 2019, le Festival TAZAMA a décidé d'inclure des femmes influenceuses.
Venez célébrer la richesse du cinéma africain et soutenir les talents féminins lors du Festival TAZAMA.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.